Élus par les parents d’élèves chaque année dès le mois d’octobre, les représentants des parents d’élèves jouent un rôle de relais et de médiateur entre les familles, les professeurs et la direction de l’établissement.

Un représentant par nombre de classes est obligatoire.

Vous trouverez les informations sur la « mallette des parents » https://mallettedesparents.education.gouv.fr/parents/ID173/les-representants-des-parents-d-eleves

Les élections des représentants de parents d’élèves se sont déroulées le vendredi 13 octobre. Ces représentants participent à la vie de l’école par le biais du conseil d’école, qui réunit les enseignants, les représentants de parents et les représentants de la municipalité une fois par trimestre. Ils sont le lien entre les parents d’élèves, l’école et la municipalité.

Afin de favoriser toute communication entre parents et représentants au conseil d’école, il est souhaitable que chaque classe ait son propre représentant ; soit 12 pour notre école.

Tous les parents de l’école peuvent être candidats. Les personnes désirant se présenter peuvent venir s’inscrire auprès de la directrice . Une signature sur un registre est obligatoire.

Voici les résultats : 355 inscrits, 158 votants et 24 nuls, soit 44,5% de participation

Vos représentants :

Représentants parents au conseil d'école