L’école est labelisée Génération 2024, toutes les classes participent plusieurs fois sur l’année à des rencontres sportives ou des classes de découvertes sportives.

• Petit retour sur la fin d’année dernière :
    Activités USEP mai juin 2022
  • Rallye photo pour les maternelles Jeudi 8 décembre, sous un froid glacial , les élèves de petite, moyenne et grande section ainsi que les CP des classes monolingues et bilingues du groupe scolaire COUSTEAU ont pu découvrir leur commune en sillonnant les rues, les sentiers et la voie verte. Alan QUILY, animateur de l’USEP 35, avait préparé à leur intention un rallye photo dont il leur a expliqué le principe avant le départ. En plus des enseignantes, de nombreux parents, d’anciennes ATSEM de notre école et des membres du club de marche de la commune ont accompagné de petits groupes d’enfant le long de ce beau parcours. Une très belle balade à refaire au printemps ! Un prochain rendez-vous avec l’USEP 35 est déjà programmé pour les maternelle : une randonnée contée à l’Île aux Pies (Bain sur Oust) le lundi 12 juin.
    Au bord du lac

- Vendredi 20/01, les CE1-CE2 de Mme CANEVET/ROHEL et les CE2 de Mme WESTER se sont rencontrés autour d’une rencontre handball, organisée par l’USEP. Avec l´animateur Alan, les enfants ont participé à différents ateliers : ballon capitaine, le chamboule tout, le tour de l’horloge, les gendarmes et les voleurs, … Cette rencontre s’est terminée par un tournoi de handball. Les enfants ont beaucoup apprécié cette matinée découverte du handball qui débute des cycles handball à l’école.

• Les classes de CM1 de Mme Dumont et de CE1 CE2 CM1 CM2 bilingue se sont aussi rencontrées autour du Basket grâce à l’USEP.
  • le 4 janvier, 6 classes de l’école ont assistées au championnat de France de Badminton à la Glaz Arena de Cesson. Au programme : matches, dédicaces, jeux sportifs et visite des coulisses.
  • Mars 2023, les CM1 CM2 commencent leur cycle de char à voile. Une première découverte du maniement en Outland à Bain de Bretagne. En avril, direction Cherrueix ! Suivi d’une rencontre en juin.
    07 mars 2023
    20230404_104618
  • 2 au 6 avril : semaine olympique et paralympique ! Au programme : char à voile, initiation au skate (nouvelle discipline olympique), parcours paralympiques en maternelle, escape game olympique…
  • Et aussi une rencontre Balle au pied pour les 2 classes de cycle 2 de Mmes Larcher et Collot, à Bains sur Oust le 28 mars
  • En juin, rencontre de Hand de tous les cycles 2 et 3 avec l’école privée, organisée par le club de Val d’Anast. D’abord 2 initiations et une belle rencontre bien organisée.
  • Et nombreuses randonnées organisées par USEP : petit tout à pied ou ballade contée