Pour la 4e année consécutive, le Collège organise les Olympiades du Querpon. C’est une compétition positive entre les différentes classes avec pour objectifs de nourrir le sentiment d’appartenance au collège, de valoriser les comportements positifs et d’apprendre à coopérer. Dans le cadre de la liaison avec le collège, les élèves de CM2 y participent.

Le vendredi 21 octobre le matin a eu lieu la cérémonie d’ouverture, les CM2 ont pu défiler fièrement avec toutes les autres classes du collège, sur le stade, avec leur blason sur le thème de la magie et de la sorcellerie. Les CM1 étaient dans les gradins pour les applaudir et les encourager. Une belle matinée de coopération entre établissements !

La classe de Mme David avait choisi la sorcière Karaba (dans Kirikou) et les CM2 de Mme Morri avec les CM2 Bilingues de Mme Schoenmaeker avaient choisi un personnage de manga détenteur de puissants pouvoirs magiques.

Défilé sur le stade

Rdv le 27 juin pour la cérémonie de clôture !